Scott Snibbe est créateur d'installations media électroniques qui font réagir directement le corps de celui qui les regarde. Son oeuvre a fait le tour du monde. Parmi les lieux les plus prestigieux, on peut citer le Whitney Museum of American Art de Arport (New York), l'espace d'expositions Eyebeam et The Kitchen (New York), le InterCommunications Center (Tokyo), le Ars Electronica (Autriche), le Institute of Contemporary Art (Londres) et le Yerba Buena Center for the Arts (San Francisco). On lui a décerné de nombreux prix dont le Prix Ars Electronica et la distinction de Rockefeller New Media Fellowship en 2004. |
 |
Scott Snibbe est né en 1969 à New York City. Il obtient une licence en Informatique et Beaux-Arts ainsi qu'une Maîtrise d'Informatique à l'université de Brown, dans l'état du Rhode Island. Il fait des recherches expérimentales dans l'animation à la Rhode Island School of Design. Ses films sont projetés dans de nombreux pays. Il enseigne l'art média et le film expérimental à l'université de Brown, à la Rhode Island School of Design et à l'université de Berkeley en Californie.
Scott Snibbe travaille en tant que chercheur dans la société Abode Systems et Interval Research. Le fruit des ses recherches est visible dans certains ouvrages universitaires, quelques brevets et dans le logiciel d'effets spéciaux Adobe After Effects. Snibbe vit et travaille à San Francisco.
|